La Pressothérapie

Un traitement anti-âge intense au caviar
3 juin 2015

La Pressothérapie

La pressothérapie est une méthode thérapeutique, souvent classée dans les soins minceur. Bien qu’elle n’engendre pas directement de perte de poids, elle permet d’améliorer visiblement l’aspect de la cellulite et de soulager les jambes lourdes en agissant sur la rétention d’eau.

La sensation de jambes lourdes et la cellulite sont souvent le résultat d’une compression des vaisseaux sanguins et lymphatiques ; quand l’eau circule mal, les capitons se forment, et l’on se sent gonflé. La pressothérapie, pratiquée à l’origine par les kinésithérapeutes, permet d’éliminer cette compression et d’améliorer la circulation des fluides grâce à un massage mécanique. D’un point de vue esthétique, la pressothérapie agit ainsi indirectement sur l’aspect de la peau d’orange des cuisses et des fesses.

La sensation de jambes lourdes est souvent soulagée dès la première séance, car la circulation des lymphes a été relancée. Toutefois, pour que l’effet perdure et l’aspect de la cellulite s’améliore, il faut planifier plusieurs séances peu espacées dans le temps. Pour observer un réel résultat sur la silhouette, les spécialistes préconisent deux à trois séances hebdomadaires durant trois mois, puis une à deux séances mensuelles d’entretien par la suite. Pour encore plus d’efficacité sur la cellulite, la pressothérapie peut être couplée au lipomodelage.

Comments are closed.